Etude consommateurs avec CBRE Calibrate
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Etude consommateurs avec CBRE Calibrate
Dans le paysage actuel du commerce de détail, il est important de comprendre comment les consommateurs se comportent et où ils vont. CBRE Calibrate est un outil révolutionnaire qui résout ces problèmes grâce aux données de 100 millions d’utilisateurs de téléphones mobiles à travers l’Europe. Cet outil fournit des informations sur les mouvements réels des consommateurs à proximité des points de vente, ce qui permet aux détaillants, aux investisseurs et aux autres parties prenantes de prendre de meilleures décisions concernant leur stratégie.**
Analyse des flux piétons réels
CBRE Calibrate est un outil révolutionnaire qui change la façon dont nous analysons le potentiel du marché. Calibrate utilise les données de 100 millions d’utilisateurs de téléphones mobiles à travers l’Europe avec une précision géographique de 5 mètres, et remonte dans le temps. Au lieu de formuler des hypothèses théoriques sur le comportement des consommateurs, CBRE Calibrate mesure les mouvements réels des consommateurs à proximité d’un point de vente particulier.
Les données brutes collectées par CBRE Calibrate** semblent initialement n’être qu’un tas de coordonnées XY sur une carte. Cependant, sa véritable puissance réside dans sa capacité à transformer ces données en informations exploitables, en modèles de mouvement et en corrélations de localisation. En convertissant des milliers de signaux individuels (anonymes) de smartphones en flux de piétons, en analyse de densité, en lieu de résidence, en profil de consommateur et en parcours des visiteurs, l’équipe de recherche de CBRE peut utiliser CBRE Calibrate pour tirer des conclusions significatives sur le potentiel de marché de certains lieux.
En comprenant les principales caractéristiques des flux de consommateurs, telles que l’origine, la destination, la fréquence et l’heure de la journée, CBRE Calibrate est en mesure d’identifier les modèles de consommation pertinents et de fournir une analyse avancée de la localisation dans ses propres points de vente ou ceux de ses concurrents. Il fournit des informations sur les emplacements existants et futurs pour les détaillants, les investisseurs, les hôtels, les villes et les municipalités, l’hôtellerie, les centres commerciaux et d’autres secteurs.
Analyse de la masse volumique
CBRE mesure le nombre de signaux de smartphones dans une zone ou un périmètre donné. Sur la base de ces données, des estimations peuvent être faites (via le calibrage) sur le passage réel, l’évolution dans le temps ou les heures les plus chargées par heure ou par jour de semaine. En plaçant tous les signaux du smartphone sur une carte, l’analyse de la densité peut également être effectuée. Par exemple, on peut le trouver là où se trouve la partie la plus fréquentée d’une rue commerçante ou d’un centre commercial, où les touristes étrangers entrent dans la ville ou où les employés d’un certain quartier de bureaux vont manger pendant la pause déjeuner.
Corrélation et cannibalisation
La corrélation des signaux des smartphones entre différents emplacements permet d’obtenir des informations sur la portée géographique réelle et sur l’opportunité d’optimiser le réseau de magasins. Il est possible que certains points de vente desservent la même zone de clientèle, ou qu’il y ait des zones non desservies où un nouveau point de vente offre une valeur ajoutée suffisante. Cela peut également être vérifié dans un souci de concurrence. Un nouveau magasin peut-il générer suffisamment de portée, de clientèle et de chiffre d’affaires ?
Profilage des consommateurs et prévision des revenus
Comme les signaux anonymes des smartphones peuvent être retracés jusqu’au code postal du lieu de résidence, il est possible d’établir un profil socio-économique du potentiel de consommation. Sur cette base, les prévisions de ventes peuvent être testées avec des magasins existants et extrapolées à de nouveaux emplacements. Au moyen d’un modèle de Huff avec décroissance de la distance, le profil socio-économique du consommateur local, la distance et le trafic, la concurrence et la possible cannibalisation du propre réseau sont pris en compte.
Parcours visiteur
En cas d’observations multiples du même signal de smartphone (anonyme), le parcours du visiteur peut être tracé au sein de la ville ou du centre commercial. Cela peut aider à reconfigurer le centre commercial, à augmenter le temps d’habitation sur site ou à optimiser l’expérience du consommateur.
Plus d’informations sur CBRE Calibrate et l’équipe de recherche CBRE
Pour plus d'informations sur CBRE Calibrate, veuillez contacter l'équipe Études de marché et analyses de localisation.
En conclusion
CBRE Calibrate offre une combinaison unique de données et de capacités analytiques pour comprendre le potentiel de marché de sites particuliers. En comprenant les caractéristiques importantes des flux de consommateurs, telles que l’origine, la destination, la fréquence et l’heure de la journée, CBRE Calibrate peut identifier les modèles de consommation pertinents et fournir une analyse de localisation avancée. Ces informations peuvent être utilisées pour optimiser les emplacements existants et futurs pour les détaillants, les investisseurs, les hôtels, les villes et les municipalités, l’hôtellerie, les centres commerciaux et d’autres secteurs. Avec CBRE Calibrate, les parties prenantes peuvent prendre de meilleures décisions et ajuster leur stratégie pour maximiser le potentiel du marché.